DA & INFOGRAPHIE - Personnages types

IIM - Année préparatoire 2011/2012

Moodboard Johnnie Walker
moodboard: hype, vintage
Scénario: Depuis 1820, la société a évolué de sorte que la femme puisse se situer au même niveau que l’homme. Dans le but de conquérir un nouveau territoire, la marque Johnnie Walker, de nature plutôt masculine, prend en compte ce phénomène social en lançant un vernis à ongles de qualité au même titre que la boisson. Pour ce faire, la marque doit s’imposer d’elle-même en regardant la gente féminine dans son entité.

LES AFFICHES

Johnnie Walker - affiche photographique
Affiche photographique
Cette affiche marie l’esprit de la marque au nouveau produit en utilisant des symboles évidents. La main qui marche est comprise de suite, habillée dans un style vintage qui peut rappeler les débuts de la marque. Elle est vernis et souligne de manière graphique le produit proposé.
_________________________________________________________________________________

Johnnie Walker - affiche illustrée
Affiche illustrée
De par le choix d’un style graphique épuré et d’une texture granuleuse, cette illustration pourrait avoir été tirée d’un journal vieilli. La colorimétrie joue à la fois sur la douceur des tons et les contrastes.
_________________________________________________________________________________

Johnnie Walker - affiche typographique
Affiche typographique
La buée, partiellement retirée, met en scène le texte. La typographie réside dans l’action d’écrire sur une vitre avec le doigt. Le texte choisi, si on prend le temps de le lire, est une déclaration d’une fille capricieuse qui s’assume. Sans avoir été nécessairement lu, il invite à s’interroger sur la jeune fille tapis dans l’ombre. – affiche type teaser.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

+